Les scooters hydrogène : c’est pour bientôt

Les innovations pour permettre le déplacement des véhicules laissent place à de nombreuses technologies. Parmi celles-ci : le scooter hydrogène.

5259871_11-1-1629137306_545x460_autocrop

L’entreprise Aaqius développe un scooter à hydrogène dont le plein s’effectue en quelques secondes par l’insertion d’une cartouche où le combustible est stocké sous forme solide.

L’hydrogène permet d’imaginer de nombreuses applications possibles pour les véhicules. Mais une nouvelle énergie induit obligatoirement une nouvelle source d’approvisionnement. Les équipements permettant de délivrer de l’hydrogène sont encore trop peu nombreux sur le territoire français.

La société suisse a donc décidé de stocker l’hydrogène sous forme solide et non sous forme pressurisée dans un réservoir.

Une technologie développée permet de contenir à l’intérieur de cette « canette » d’hydrogène une poudre d’hydrures métalliques qui fait office « d’absorption » pour hydrogène. La matière est libérée après chauffage pour alimenter une pile à combustible qui fait fonctionner ce scooter électrique.

Derbi_scooter_hydrogene_stpz

Le rechargement se fait donc par le remplacement de la canette d’hydrogène. Autonomie : 100 km.

Consultation des articles complets ici.

Articles liés

Les scooters hydrogène : c’est pour bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.