Glass protect victim : une innovation française !

Les vitrages font aujourd’hui l’objet d’une innovation permanente des constructeurs et sont les premiers éléments à prendre en compte lors d’une opération de secours routier notamment pour avoir un accès rapide à la victime et réaliser un premier abordage.

Glass Protect Victim est un dispositif particulièrement innovant pour les sapeurs pompiers dans la gestion des vitres en verre trempé.

1048020_448161028655147_3107181258565113193_o

Le principe est simple : améliorer les conditions de travail des sapeurs-pompiers en associant rapidité d’exécution et sécurité et « confort » pour la victime et le personnel à l’intérieur du VL.

Pour cela, il vous suffit d’appliquer un sticker de grand format muni d’une poignée qui permet de contenir 98% des morceaux de verre des vitres latérales en respectant les méthodes déjà pratiquées. Une fois appliqué et la vitre brisée, il vous suffit de décoller l’ensemble.

Vidéo de démonstration

Enquête en ligne

bonhomme_coche

Actuellement une enquête est en ligne pour recueillir l’avis des sapeurs pompiers sur l’utilisation d’un tel produit. Vous y accéderez par le lien suivant : Enquete en ligne

 

Capture d’écran 2016-04-15 à 16.11.14      Vous pouvez également consulter la page Facebook du produit :    Page Facebook GPV

Articles liés

Glass protect victim : une innovation française !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *