Le SDIS 86 et 44 en Roumanie pour la compétition mondiale WRC

En se qualifiant lors du challenge national secours routier au mois de mai, l’équipe Secours Routier du SDIS 44 a pu disputer les World Rescue Challenge (WRC) à Targues Mures en Roumanie du 31 aout au 3 septembre. C’est donc avec peu de temps de préparation lié aux planning de congé d’été (disponibilité hors garde…) que l’équipe s’est acharnée à se préparer aux épreuves et plus particulièrement à celle dite « standard ». Cette épreuve de 20 minutes nécessitant la désincarcération d’une victime.

Au mois de juillet dernier, l’organisateur roumain annonçant qu’il pouvait accueillir des équipes supplémentaires, la proposition émise via la FNSPF est faite au SDIS 86, 2e du classement.

Ce fut non pas une mais deux équipes qui purent représenter la France cette année.

Ce challenge international est l’occasion de pouvoir découvrir, échanger mais aussi acquérir de l’expérience par l’échange avec les juges lors des débriefing mais aussi avec les autres équipes.

Les résultats obtenus furent au delà de celui espéré au regard du niveau des équipes car le SDIS 44 se classe 12e et le SDIS 86 15e .

Résultats détaillés pour le SDIS 86 :

 

Articles liés

Le SDIS 86 et 44 en Roumanie pour la compétition mondiale WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.