Validation de la FAD Renault Talisman : une action partagée avec les sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers taillent en pièce la nouvelle Renault Talisman !

Même pas sorti, le nouveau modèle familial du constructeur automobile est déjà en miettes. Depuis huit ans, c’est la même histoire avec les nouveaux véhicules Renault. Avant leur commercialisation, ils sont disséqués par un groupe de sapeurs-pompiers, experts es desincarceration. À grands renforts de pinces et de verins hydrauliques, les véhicules passent l’épreuve du feu sous le regard avisé d’un ingénieur de la marque au losange.

Cette fois, deux modèles de ‪#‎Talisman‬ sont mises en pièces dans une arrière cours du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines – Sdis78. L’occasion pour Renault d’ameliorer ses fiches d’aide à la décision (FAD) qui seront validées par la direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises avant leur diffusion sur le site Ministère de l’intérieur.

La problématique du secours a bien changé depuis le début des années 2000. La découpe systématique n’a plus cours et les véhicules sont plus résistants aux chocs. Les soldats du feu font désormais du sur-mesure pour dégager la victime de sa bulle de survie, plus protectrice mais plus difficile à appréhender.

Rédaction et photos DGSCGC – lien fb : Ici

Articles liés

Validation de la FAD Renault Talisman : une action partagée avec les sapeurs-pompiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.