Toyota modélise les positions du corps par des mannequins virtuels

Durant les périodes de tests, de conception et d’essai, les constructeurs utilisent les mannequins humains virtuels, notamment dans les programmes de simulation d’accidents. Jusqu’alors incapables de reproduire les réflexes de défense adoptés par les occupants d’un véhicule quelques instants avant la collision, (notamment le raidissement du corps en prévision de l’impact) Toyota rend désormais possible ce phénomène grâce à la modélisation musculaire.

Initiée dans son programme THUMS (Total HUman Model for Safety : modèle du corps humain complet pour la sécurité) depuis 1997, une nouvelle modélisation des muscles, capable de restituer les postures du corps humain est utilisée dans la Version 5 du programme. 

En simulant à différents degrés la détente ou la contraction du corps, cette Version du programme THUMS permet une analyse informatique plus détaillée des blessures consécutives à une collision. Ce nouveau programme permettra de renforcer la sécurité et l’ensemble des efforts réalisés pour la sécurité des occupants.

Communiqué de presse TOYOTA

Logo_toyota-750x350

Articles liés

Toyota modélise les positions du corps par des mannequins virtuels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *